La revanche des discretsSophia Dembling2014

Synopsis

Le livre malin et incisif met les personnes discrètes (aussi qualifiées d'introvertis) au défi de se réapproprier leur personnalité... avec une force tranquille. Sophia Dembling affirme que la vie des introvertis n'est en rien moins riche que celle des autres, comme voudraient nous le faire croire la société. Mêlant analyse personnelle et psychologie, son ouvrage aide et encourage les discrets à renouer avec leur nature, à valoriser certains de leurs traits de caractère dont ils ont pu avoir honte, et à les reconsidérer comme des atouts. Vous n'êtes pas timide, c'est juste que vous appréciez les joies du silence. Vous n'êtes pas associable, mais vous aimez vous ressourcer dans la solitude. Vous n'êtes pas froid et distant, mais vous trouvez plus d'intérêt aux échanges en tête-à-tête qu'aux rassemblements en grand comité.

Moyenne

15.3

9 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Marabout

230 pages

8 janvier 2014

ISBN : 9782501093927

2013 Editions Penguin Books

352 pages

3 janvier 2013

ISBN : 9780141029191

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Jabberthereader
    16 / 20 Le 03 Décembre 2018 à 10:01 Jabberthereader

    Une révélation. Je me pensais asociale, je ne suis en fait qu'introvertis et je n'ai aucun problème.
    Ce livre est une bouffée d'air frais et nous fait reprendre confiance en nous en montrant que chacun a sa place dans ce monde et est libre d'évoluer à son rythme, sans que cela ne soit gênant !

  • avatar isalitdeslivres
    18 / 20 Le 14 Avril 2017 à 01:47 isalitdeslivres

    Comme je me suis reconnue dans ce bouquin sur les introvertis! Ça m'a rappelé combien le fait d'être introvertie pouvait être bon sans être une tare. On reprend confiance et on accepte un peu plus en en apprenant sur soi