La révolution du silence
Jiddu Krishnamurti1995

15.4

Durant des décennies, de l’Inde à l’Amérique et à l’Europe, Krishnamurti n’a cessé de dénoncer l’illusion de ces «drogues dorées» que sont les religions, les doctrines politiques aussi bien que la consommation matérielle, également impuissantes à répondre aux besoins spirituels de l’homme. Dans ce livre paru en 1970 et d’une actualité toujours brûlante, il nous incite une fois de plus à nous libérer des discours ou des morales préétablis, à écouter notre silence intérieur et celui de la nature.«Ce qui est créateur est toujours destructeur», affirmait-il. En menant une critique radicale des formes modernes de l'asservissement, son oeuvre dégage des perspectives dont la ruine actuelle des grandes idéologies ne fait que souligner la pertinence.

Titre original : The only revolution (1995)

2019 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)

Française Langue française | Traduit par Carlo Suarès | 221 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782253138785

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Carlo Suares | 221 pages | ISBN : 2253138789