Le sens du bonheur
Jiddu Krishnamurti2006

15.6

L'enseignement de Krishnamurti repose sur la conviction que les transformations de la société ne peuvent se faire qu'au terme d'une transformation des individus. Critique vis-à-vis des religions et des sectes, Krishnamurti n'aura de cesse de répéter que le bonheur passe par le refus de tout type d'autorité. C'est le sens des multiples conférences qu'il a données pendant des dizaines d'années, partout dans le monde.
"Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la Vérité. "
Le Sens du bonheur - un best-seller mondial - nous permet de voir le monde autrement. Sans parti pris, universelle, la parole de Krishnamurti nous fait découvrir les racines mêmes de nos problèmes personnels et de ceux de la société qui nous entoure. Il nous apprend l'art de voir et d'écouter avec notre cœur. Et à découvrir la Vérité qui est en nous.

Titre original : Think on these Things (1964)

2011 Editions Point2 (Sagesse)

2007 Editions Points (Sagesses)

Française Langue française | Traduit par Colette Joyeux | 299 pages

2006 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Colette Joyeux | 306 pages | ISBN : 9782757863725

• Sunniva Le 02 Juin 2011 à 00:15
    J'ai trouvé ce livre très enrichissant,il propose de bonnes pistes de réflexion sans donner de directives... A chacun la responsabilité de sa prise de conscience!
  • Yugure Le 13 Janvier 2024 à 13:12
    On voit que peu d'humains ont tenté de suivre ses suggestions, car le monde est pire qu'à l'époque où il a enseigné ceci. Il relève beaucoup de vérité sur le mal qui ronge l'humain. Il faut être capable d'accepter de se remettre en question pour son enseignement. Ses réponses et explications pourraient être plus brèves.
  • zittia Le 04 Février 2024 à 14:14
    Bien sur il faut s'essuyer les "à priori" avant de rentrer dans ce livre , la vérité c'est que le monde entier devrait lire ce livre mais le monde entier ne saurait pas lire ce livre ...