Se libérer du connu
Jiddu Krishnamurti1995

13.9

Voici le traité de la seule révolution qui vaille: la libération intérieure. L'homme en cage, prisonnier des dogmatismes et des conformismes de pensée, est une ombre illusoire. De l'exigence spirituelle présente de façon plus ou moins confuse dans chaque être humain, jusqu'à cette authentique libération, nous sommes conviés ici à parcourir toutes les étapes: se connaître soi-même, surmonter la peur, découvrir peu à peu le silence et la plénitude. Réalisé à partir de conférences du grand philosophe indien, ce livre constitue une initiation accessible et brève à une philosophie dont la renommée et l'influence, au fil des générations, n'ont fait que grandir.

Titre original : Freedom from the Known (1995)

2000 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9782253138204

• bookemixer Le 28 Novembre 2013 à 03:05
    Encore un ouvrage de Krishnamurti qui nous renverse l'esprit. La connaissance profonde vient de la vie et son expérimentation personnelle, bien sûr ! Mais, cet ouvrage est à nouveau un livre de chevêt incontournable pour ceux qui souhaitent "évoluer" vers plus de profondeur de l'être. EXCELLENT.
  • Gentiane Le 17 Juin 2015 à 21:35
    Voici une autre façon de voir le passé et une piste pour s'en détacher. juste un chemin et c'est tout.
  • PastelCoeuR Le 20 Février 2022 à 09:19
    J'ai bien aimé certaines pensées qui amènent à une profonde réflexion. En revanche, contrairement à d'autres lectures que j'ai pu faire de l'auteur, j'ai retrouvé ici beaucoup d'aspects spirituels et même ésotériques qui personnellement ne me touchent pas. Je préfère lire ses ouvrages qui parlent d'éducation et d'apprentissage.