La ronde des souvenirs
Danielle Steel1987

15.2

Une vie pleine d'embûches... Rien ne pouvait supposer que Tana Roberts, douce et jolie jeune fille, orpheline de père, violée à seize ans, deviendrait un jour une femme indépendante et enviée.
Grâce à Sharon, d'abord, l'amie précieuse qui lui ouvrira les yeux sur le monde et saura l'écouter, puis à Harry, surtout, le frère de cœur, le double, Tana prendra ses distances avec une mère attentive mais incapable de la comprendre, puis retrouvera confiance en elle, malgré l'événement tragique qui a brisé son adolescence et compromettra longtemps sa vie de femme. Ne voulant dépendre de personne, Tana se consacre à sa carrière de magistrat, tout en affrontant bien des épreuves et bien des déceptions. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du cœur ?

Titre original : Full Circle (1984)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Marrast | 413 pages | ISBN : 9782266239790

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 2724269020

2007 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Marrast | 346 pages | ISBN : 2253050024

1987 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Marrast | 411 pages | ISBN : 2253050024

1897 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Marrast | 372 pages | ISBN : 9782724237795

• LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:41
    L'une de mes préférée. J'adore l'histoire et Tana est vraiment un grande héroïne
  • cricket Le 22 Février 2015 à 17:39
    Tana nous montre qu'une femme peut tenter de réussir sa vie et passer sa carrière en priorité grâce à sa conviction, l'amour de son métier ..mais qu'elle en reste femme tout de même... avec son besoin d'amour (dans tous les sens du terme).
  • alex1001 Le 11 Février 2016 à 21:13
    J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont attachants, j'adore Harry. L'histoire de Tana est émouvante, elle nous montre que malgré les épreuves difficiles qu'une personne peut vivre, la volonté et le courage peuvent nous pousser à réussir dans n'importe quel domaine. La fin est prévisible et un peu précipitée à mon goût mais cela reste agréable à lire.
  • vero17 Le 27 Juin 2018 à 12:33
    belle histoire
  • Jelisetalors Le 06 Juillet 2018 à 01:31
    J'ai été un peu déçue par la fin, car il n'était pas nécessaire de laisser Tana épouser quelqu'un ni avoir d'enfants... j'ai apprécié le fait que l'on prouve qu'une femme puisse réussir professionnellement tout en défendant des convictions fortes et un choix de vie avant-gardiste pour l'époque. Je pense que ce livre représente l'état d'esprit des femmes des années 80 (epoque de sortie du livre).
  • Jelisetalors Le 06 Juillet 2018 à 01:32