La ronde noire
Misa Yamamura1999

Synopsis

Moyenne

15.0

4 votes

BON

Un premier meurtre « en chambre close », puis deux autres crimes tout aussi « parfaits » conduiront, à son cœur défendant, la belle Chisako dans les bars de Tôkyô et dans une lointaine circonscription de province. Une subtile intrigue policière « à l’anglaise » par une redoutable et prolifique romancière japonaise contemporaine.

Titre original : Kuro no kanjosen (1999)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | Traduit par BOUVIER Jean-Christian | 224 pages | Sortie : mai 2024 | ISBN : 9782809716740

1999 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782877303774

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Dévoreur de Books 优安 Le 13 Avril 2020 à 09:53
    Un court polar à la japonaise. Un bon petit moment de lecture sans plus, avec des dialogues que j'ai trouvés un peu trop faibles, des personnages sans réels consistances.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:27
    Les trois crimes étaient presque parfaits laissant la police sans aucune piste. C'est Chisako, la fiancée de Natsuhiko Hino, nouveau promu professeur adjoint suite au meurtre du professeur titulaire, qui va démêler les fils de l'intrigue. Elle trouve que son fiancé a changé depuis son séjour aux Etats-Unis.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 17:47
    C'est un très bon thriller japonais. J'ai trouvé l'intrigue originale. C'est un livre facile à lire et plaisant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !