Synopsis
Pourquoi es-tu entré ? Je ne veux pas te voir. Je suis heureuse ici, tu entends. Je suis heureuse et je l'aime. Je ne veux plus avoir affaire avec ta peine et ta misère. Je l'aime, tu entends, Gosta; je l'aime... Qu'est-ce que tu es venu faire ici, avec ton malheur à bout de bras? Et d'abord, pourquoi te permets-tu de sourire quand je te dis que je l'aime et que je suis heureuse ? Tu es laid, Gosta, tu es vieux, tu es paresseux. Tu disais toujours que tu aurais pu faire mieux que les autres, mais tu n'as jamais rien fait. ..
Moyenne
15.0
9 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une lecture sans plus...
Honnêtement je m'attendais à mieux... surtout venant d'Anouilh...
Je ne m'attendais pas à deux pièces sur les classes sociales et la violence symbolique, encore moins sous cet angle, c'était assez glaçant. La fin de la première pièce n'apporte aucune réponse, ce qui est intéressant mais frustrant. La deuxième pièce a un ton plus comique et m'a semblé plus optimiste, je crois que j'ai un peu moins aimé car je m'attendais à autre chose après la première.
Ce livre est assez comique dans l'ensemble. Je me suis un peu perdu dans les personnages de l'invitation au château, mais il était aussi bien. Ces deux pieces de théâtre se lisent assez vite et je les ai appréciées.