La Schizophrénie : La reconnaître et la soigner
Franck Nicolas2016

17.6

Hallucinations et idées délirantes, discours incohérent, incapacité à entreprendre des actions : l'étrangeté du vécu des personnes schizophrènes, leur difficulté à communiquer ce qu'elles ressentent et à organiser leur existence rendent la schizophrénie difficile à comprendre.
Les connaissances scientifiques se sont développées ces dernières années et permettent aujourd'hui d'améliorer considérablement la prise en charge de cette maladie à la fois fréquente et méconnue.
Quels sont les différents symptômes de la schizophrénie? Que sait-on de ses causes? Comment soigner et prendre en charge les malades? A quel moment l'hospitalisation devient-elle nécessaire? Quels sont les médicaments et les méthodes thérapeutiques efficaces? Une réinsertion sociale est-elle possible? Quel est le rôle des proches?
Dans un langage clair et accessible à tous, ce livre donne les clés permettant de mieux comprendre et de mieux aider les personnes atteintes de schizophrénie.

2016 Editions Odile Jacob (Poches - Psychologie)

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 9782738134899

• bellelecture Le 03 Mars 2023 à 18:59
    Livre richement documenté , accessible et qui nous permet de mieux entrevoir ce que vive les personnes schizophrènes. De plus il m'a permis de davantage comprendre les symptômes et l'origine de ceux-ci et de la pathologie.