La seizième clé
Éric Senabre2019

15.1

Dans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui entoure la propriété. Mais à l’approche de ses
16 ans, le garçon s’interroge de plus en plus sur les zones d’ombre que compte son existence. Venue de nulle part, une jeune fille le contacte secrètement et l’incite à fuir avec elle. Mais comment sortir de ces murs ? Devant eux, le mystère est bien plus grand qu’ils ne l’imaginent…

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 9782278091683

2019 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782278091683

• Autumnalys Le 26 Novembre 2019 à 13:58
    Un roman SF pour la jeunesse astucieux, original et bien écrit. J'ai passé un bon moment !
  • minimouthlit Le 12 Décembre 2019 à 20:41
    Rarement vu un roman au scénario aussi compliqué et tarabiscoté !
  • Lupiotte Le 23 Janvier 2020 à 08:52
    la seizième clé est un roman très bien écrit et assez étonnant ! Je ne m’attendais pas du tout à cela et même si tout se passe dans un huis clos on ne s’ennuie pas mais le roman est assez compliqué et on a du mal à s’accrocher car on s’y perd assez vite ! Difficile de penser que ce dernier est un livre jeunesse, il n’est clairement pas destiné aux jeunes lecteurs
  • Entre deux lignes Le 20 Février 2020 à 10:49
    Un huit-clos sur fond d'escape game alliant distorsion du temps et de l'espace. Un roman intéressant et original mais un peu trop compliqué à comprendre malheureusement. Une fin sympathique et une petite touche rajoutée par l'auteur qui m'a beaucoup plu.
  • Sabaha Le 22 Mars 2020 à 12:08
    Tout ce mystère m'a happée dès le début. On ne sait vraiment pas vers quoi on va et c'est très agréable. Eric Senabre est vraiment un auteur au top et il le prouve une fois encore.
  • syrena Le 12 Avril 2020 à 22:23
    Les mystères s’accumulent de plus en plus… Une histoire vraiment intrigante et captivante !!
  • Prissy Le 09 Juin 2020 à 13:18
    Une histoire vraiment surprenante. Un peu confus . Mais au final on trouve toutes nos réponses à la fin. Une fin qui d ailleurs était particulièrement belle et immersive.
  • hiekashi Le 06 Décembre 2020 à 12:16
    Dès les premiers chapitres, j'ai été happée par l'écriture de l'auteur et la vive personnalité d'Oswald. En même temps que les protagonistes, on découvre tout le mystère qui englobe Hemyock et je peux vous dire qu'il faut s'accrocher tant les explications autour de tout cela méritent une petite réflexion. Une bonne lecture mais peut-être un peu compliquée pour du jeunesse.
  • la sorcière des mots Le 17 Janvier 2021 à 11:59
    c’est donc un récit à lire. J’ai vraiment aimé l’originalité de ce dernier, la rencontre entre le fantastique et la science-fiction, entre la science et les dons proposés par nos héros. On finit par s’attacher à Oswald et à Zelah, qui ne sont pas aussi prétentieux qu’on veut bien le croire au début. Ils finissent par être agréables et on a donc peur pour eux, peur de ce sur quoi ils peuvent tomber
  • AuxPetitsBonheurs Le 11 Février 2022 à 23:48
    Ce livre s'est avéré très étonnant, je ne m'attendais pas à une intrigue aussi poussée ! Je ne le trouve pas très adapté pour de jeunes adolescents, qui peineraient à saisir tout ce dont il est question, mais c'est une bonne surprise ! Le personnage d'Oswald est très attachant malgré ses manières, très intelligent et agréable à suivre, avec son humour décalé.