La tempête
Neri Marino2023

14.0

Une fin d’été torride, près d’un lac des Alpes italiennes. Lorsque le car qui emmène des salariés à une formation tombe en panne, l’un des passagers en profite pour s’esquiver à travers la campagne. Il arrive à une magnifique villa moderne alors qu’un terrible orage éclate. Le couple qui y habite l’héberge, un peu malgré eux. Très vite, la simple présence du jeune homme va rompre le fragile équilibre et révéler la violence sous-jacente de leur relation.  La Tempête est un « drame social », mis en scène comme un huis clos, avec un nombre restreint de personnages. Comme le miroir d’une situation universelle, où chaque lien se réduit à une épreuve de force et où la vulnérabilité est toujours niée.

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782203239906

• Anouschka Le 28 Septembre 2023 à 12:56
    Sans intérêt...
  • Alhena Le 25 Octobre 2023 à 00:28
    Je pense que je suis un peu passée à côté d'une partie de la signification de cette BD... Je suis restée assez hermétique à cette histoire. Trop perché pour moi !