17.3

Quand tout s'écroule, on peut toujours compter sur ses voisins…

Les habitants de la résidence Plein Ciel, une tour de 22 étages, menaient une vie paisible jusqu'à ce qu’Émile tombe du 17e étage. Dans l'immeuble, c’est la stupéfaction et l'incompréhension. Quel lourd secret Émile, 78 ans, portait-il donc ? Pourquoi n'en a-t-il jamais parlé à sa voisine de palier, Martine, pourtant si proche ? Autant de questions douloureuses qui ne laissent pas indifférents ses amis. Chacun tente de comprendre ce qui a bien pu se produire. Alors que la vie reprend lentement son cours, l'arrivée de Loïc et de Mickaël, qui s'installent dans l'appartement d'Émile, va soulever de nouvelles questions, au moment où le quartier est sur le point de tourner une page sur son passé…

2023 Editions Ankama

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9791033516965

• aikadeliredelire Le 03 Octobre 2023 à 10:16
    + À lire : Pour découvrir, sur fond d'enquête, la vie quotidienne et la solidarité des habitants de la Résidence Plein Ciel, derrière chaque cloison et chaque murs, à travers des dessins impressionnants et lumineux. Une pépite. J'ai adoré lire cet album et je ne peux m'empêcher de repenser à la vue imprenable sur les toits de Plein Ciel, entre ciel et terre.
  • FloWrin3 Le 24 Décembre 2023 à 14:44
    Une BD très touchante, très humaine. Merci pour ce moment plein d'émotions.
  • Madrigual Le 10 Janvier 2024 à 07:23
    Plein d'émotions ! C'est le sous-titre qui aurait dû être donné à cet album qui touche en plein cœur.
  • KeSkiSpaS Le 26 Février 2024 à 11:47
    Magnifique bande dessinée, qui met en lumière les grands ensembles de nos périphéries urbaines, où se tissent des liens de voisinage très forts! Clin d’œil aux Coteaux à Mulhouse! C’est d’une grande sensibilité!
  • labuze199 Le 26 Février 2024 à 22:34
    L'histoire est jolie mais j'ai eu du mal à m'identifier. Peut-être parce que j'ai grandi en rase campagne et n'ai pas connu la vie en immeuble.
  • JustMama CoCo Le 27 Avril 2024 à 11:52
    Une très belle bd pleine de beaux messages qui mettent du baume au cœur, son seul défaut est d'avoir une fin.