La tour Eiffel est amoureuse

de Irène Cohen-Janca (2014)

15.0

1 vote

Qu’a donc la tour Eiffel ? D’habitude si gaie et pimpante dans sa belle robe de fer, elle penche tristement sur le Champ-de-Mars. La tour Eiffel est malade. Comment ? Oui, elle est atteinte d’un mal étrange : la tour Eiffel est a-mou-reu-se ! Mais de qui ? De l’Arc de Triomphe ? De l’Obélisque ? Du génie de la Bastille ? Non, non, non et non ! Vous n’y êtes pas du tout !Si elle se consume ainsi, si elle se languit d’amour, c’est pour un monument beaucoup plus exotique, un colosse des mers : un phare, mesdames et messieurs ! Un phare majestueux et lointain qui jette sa lumière sur les marins. Mais ils sont si éloignés l’un de l’autre, séparés par des centaines de kilomètres, vivant dans deux mondes qui ignorent tout l’un de l’autre !Comment faire pour qu'ils se retrouvent ?Seules les mouettes rieuses, moqueuses, joyeuses (marieuses même !) vont savoir tendre un pont aérien entre ses deux cœurs de géant.

2014 Editions Milan

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 10 Septembre 2014 | ISBN : 2745965980