Synopsis
Nous sommes en 1942, dans la cour de la maison 263 Canal de l’Empereur, à Amsterdam. Un marronnier est témoin de la vie clandestine d’Anne Frank, jeune fille alors âgée de 13 ans. Un témoignage original et poétique sur une période marquante de l’Histoire.
Moyenne
17.3
12 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un album original sur un arbre, un marronnier, qui a assisté au quotidien d'Anne Frank dans sa cachette à Amsterdam. Planté en face d'une fenêtre à laquelle elle aimait bien rêvasser, il a pu être le témoin de son arrestation. Une idée formidable de donner ce point de vue, même s'il aurait été encore mieux de ressentir pleinement les sentiments de l'arbre. Il reste une distance qui empêche cela.
Un album inspiré de l'album d'Anne Frank, par le regard d'un marronnier. L'ensemble se lit plutôt bien, même si le point de vue est un peu trop distant et froid à mon goût.
C'est un coup de cœur : émouvant, mélancolique, touchant. Rien d'intrusif, tout en simplicité. J'ai adoré.
Le texte est sobre et très mélancolique . Les dessins entièrement dans les gris, marrons et sépia coïncident parfaitement et sont touchants.L'ensemble résume cette histoire simplement et sans violence. A lire.