Fashion Victim

12.9

FAIBLE

Dans la famille de Vincent, l'excentrique, c'est la tante Pauline : travaille dans la mode, pas d'enfant, toujours perchée sur des talons, la bouche rouge et pulpeuse. Sophistiquée et provocante, elle fait plutôt tache dans la famille. Quand elle débarque une fois par an, c'est la fête : un feu d'artifice de rires et de parfums. Vincent adore ça. D'autant que cette fois-ci, l'attrapant par le menton, elle l'examine longtemps et lui révèle qu'il pourrait bien devenir tout à fait séduisant. Un beau gosse, vraiment, avec ses yeux bleus et ses lèvres bien dessinées. Mais qu'il laisse tomber ses fringues maussades et grises... Habillé branché, Vincent découvre une autre image de lui. Miracle ! Le miroir ne lui renvoie plus de signal de détresse. Quelques regards de filles glissent même sur lui. Fashion victim, pourquoi pas ?

2005 Editions du Rouergue

• BookCo Le 23 Février 2013 à 17:44
    Je ne sais pas quoi pense de ce livre... Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas trop aimé non plus... Il est bien, mais je pense que c'est un livre à prendre au centième degré car il est frais malgré tout !