Arrête de mourir
Irène Cohen-Janca2011

16.9

Samuel voudrait seulement profiter de ses dix-sept ans, être amoureux, insouciant...
Mais la vie en a décidé autrement et il doit affronter le regard de sa mère qui vacille et se perd. Comment vivre avec une mère qu'on ne reconnaît plus ?

2011 Editions Actes Sud (Junior - D'une seule voix)

• Dex Le 16 Novembre 2011 à 22:05
    Dommage que ce soit très court, j'aurais bien fait encore un bout de voyage avec Samuel et sa mère...
  • MyaRosa Le 01 Octobre 2011 à 13:35
    Un livre juste et bouleversant, des mots parfois violents. Un cri du coeur. J'ai adoré !
  • Gilsayan Le 30 Mai 2012 à 22:51
    Je l'ai trouvé très dur dans sa présentation et sur le ressenti de cette maladie.
  • vany478 Le 11 Février 2014 à 21:43
    j'ai adoré, l'amour d'un enfant pour sa mère
  • Vané1 Le 14 Février 2014 à 01:11
    J'en ressors avec les larmes. Très beau livre, touchant et dur.
  • sandy77 Le 30 Novembre 2014 à 23:48
    sujet difficile j'ai aimé le style d'écriture de ce livre
  • CaroCaro Le 06 Juillet 2016 à 08:45
    Un très bon roman pour les ados, et les plus grands, très touchant.
  • Ailes2Colibri Le 27 Août 2016 à 17:29
    En un mot : poignant !
  • LaBibliothequedeJuju Le 22 Avril 2020 à 23:25
    Un livre, comme une porte qui claque, un grand cri d’amour face à l’injustice. Ce dégueulasse d’Alzheimer. Un texte court sur la détresse de voir s’abîmer un être cher, sur la jeunesse qui s’en va voir ailleurs d’un seul coup. Un livre sur l’injustice.
  • YesAgainOneMorePage Le 09 Décembre 2020 à 22:24
    Comme une impression d'être la seule à ne pas avoir appréciée ma lecture... Et pour moi le problème ne vient pas du "peu" de pages, puisque je raffole de ce genre de format court. Mais bien de la manière dont est traité un sujet si délicat et si important. J'ai trouvé Samuel insupportable, autant j'ai compris sa douleur et ses cris silencieux autant je n'ai pas apprécié son regard sur sa mère.