La treizième mort du chevalier
Daniel Picouly2004

12.9

FAIBLE

En cette année 1799, le chevalier de Saint-George, mulâtre, maître d'escrime et compositeur de musique, est atteint d'un mal qu'il pressent mortel. Et voilà que Beaumarchais - auteur dramatique célèbre, mais sans doute aussi agent diplomatique discret - lui confie le prospectus d'un mystérieux théâtre, l'Extrême-Ambigu... Tel est le point de départ des multiples aventures qui attendent Saint-George, et qui feront tournoyer autour de lui des figures passées ou présentes : la reine Marie-Antoinette, qu'il n'a pu soustraire à l'échafaud, l'énigmatique chevalier d'Eon, avec qui il a un vieux compte à régler, et beaucoup d'autres encore... Dans le prolongement de L'Enfant léopard (prix Renaudot 1999), Daniel Picouly reprend avec bonheur le flambeau du feuilleton populaire, multipliant les péripéties et les jeux de masques dans un véritable feu d'artifice romanesque.

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Grasset

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 7 janvier 2004 | ISBN : 9782246575313

• Ludili Le 04 Janvier 2011 à 11:17
    J'aime beaucoup laplume de Picouly, mais le fond reste un peu léger.
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 17:58
    Très sympa ce 18ème sciècle avec des reste d'esclave à Paris que l'on connait (et c'est vraiment dommages) très peu.