La vallée des moulins
Valéria Docampo et Noélia Blanco2013

16.6

Dans la Vallée des Moulins, vivaient des hommes, des femmes et des enfants semblables à tous les autres. Puis, un jour, les machines parfaites sont arrivées. Il suffisait alors aux habitants de la Vallée d'appuyer sur un bouton pour vivre dans un monde parfait. C'est ainsi que tous cessèrent de rêver. Tous ?

2013 Editions Alice

• Chrisbookine Le 31 Décembre 2017 à 08:05
    Magnifique album dû aux illustrations de Valeria Docampo : pleines de poésie, de douceur et de lumière.
  • Fairylou Le 26 Juillet 2022 à 09:02
    Un conte onirique très doux. Je suis toujours envoûtée par les magnifiques illustrations de Valeria Docampo qui racontent une histoire à elles seules.
  • Lullypop Le 04 Août 2023 à 13:58
    J'ai adoré cet album qui était une relecture (ma fille l'a reconnu à la bibliothèque on l'avait emprunté l'année dernière il me semble). Un rêve simple qui transmet et redonne vie. C'est beau et doux.
  • Liam Azerio Le 26 Janvier 2024 à 11:41
    Un album sur une thématique peu évidente pour un enfant : les mutations technologiques qui conduisent à délaisser un patrimoine culturel, ici les moulins et l'amitié du vent. L'histoire est plaisante à suivre, même si je trouve que les textes et les idées (machines parfaites ?) manquent parfois de clarté et de finesse.