La fileuse de brume

18.7

Chaque matin, Rose file la brume qu’elle capture dans ses filets : ses créations sont renommées dans le pays tout entier. Elles permettent de masquer les rides de Faye, de cacher les dettes d’Angelo, ou encore de créer un paravent pour Isaure qui ne veut plus voir ses parents. Mais bientôt, le voile de brume recouvre tout… Seul le retour du père de Rose pourra faire revenir la joie dans son cœur, et la lumière dans ses créations.

2018 Editions Alice (Histoires comme ça)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782874263606

• Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 11:00
    Une merveille ! Cet album est absolument magnifique ! J’ai adoré l’histoire et les graphismes. Je le relirai encore et encore
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Janvier 2019 à 15:34
    Ce petit album parle du sentiment d'abandon suite à une séparation. Rose a vu son papa s'éloigner lorsque ses parents se sont séparés. Elle a gardé de merveilleux souvenirs bien sûr, mais aussi d'autres plus douloureux. C'est tout en douceur que Agnès Lestrade et Valeria Docampo nous parlent du manque et du chagrin qui s'installent parfois pour ne plus disparaître.