Le Petit Prince (de Lestrade)
Antoine de Saint-Exupéry, Agnès de Lestrade et Valéria Docampo2000

18.0

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

2018 Editions Alice (Histoires comme ça)

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782874263668

2000 Editions Folio

Française Langue française | 99 pages | ISBN : 9782070408504

• tisha2007 Le 27 Septembre 2022 à 08:37
    Magnifique !
  • Tiboudouboudou Le 21 Juin 2023 à 16:20
    Magnifique album jeunesse sur le roman du petit prince. On retrouve l'histoire que l'on connait tous en version "accélérée" mais tout aussi jolie. Les illustrations sont absolument sublimes !