Casse Noisette (Docampo)
Valéria Docampo et Ernst Theodor Amadeus Hoffmann2016

16.8

C'est la veille de Noël. Marie reçoit une poupée casse-noisette, habillée comme un soldat. Durant la nuit, le casse-noisette et les autres poupées prennent vie. Et sous les yeux de Marie, Casse-noisette, libéré de la malédiction qui lui avait été jetée, devient un très charmant prince qui l'emmène avec lui.

2017 Editions de l'imprévu

2016 Editions Alice

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 2874263109

• Camille Salomon Le 14 Mars 2017 à 20:44
    Un magnifique album de chez Alice Éditions, c'est poétique et merveilleusement portée par les illustrations de Valéria Docampo. Je ne connaissais pas vraiment l'histoire de ce personnage, Casse-Noisette, mondialement connu pourtant dans le monde de la danse classique grâce aux morceaux de Tchaikovsky. J'ai été transportée et très agréablement surprise. A découvrir !
  • fred21 Le 17 Décembre 2017 à 12:43
    Le conte est survolé mais on retrouve bien la magie de Noël et l'album est magnifique.
  • ClemsColibri Le 11 Janvier 2018 à 13:12
    Très joli album au niveau des dessins mais je ne suis pas hyper satisfaite de l'histoire et surtout l'exploitation des dauphins sur une planche m'a beaucoup dérangée car pour un album sorti en 2017 et avec tout ce qu'on sait aujourd'hui sur les parcs marins ça transmet un mauvais message aux enfants au lieu de les inviter à faire mieux que les générations précédentes.
  • Fairylou Le 31 Mai 2022 à 11:52
    Un très bel album. Les dessins sont captivants et oniriques. Ils réussissent à plonger le lecteur dans ce beau conte. Néanmoins, la fin nous laisse un peu sur notre « faim ».
  • Didine38 Le 16 Juillet 2022 à 11:06
    Une fin un peu abrupte, mais un très bel album. Les dessins sont superbes.