La vie du futur roi Louis XIV

de Philippe Boitel (2000)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Enfant, Louis XIV était-il prédisposé à faire une carrière aussi éclatante ? Quelle éducation le fils de Louis XIII a-t-il reçue pour gouverner ? Quelles étaient les matières préférées du petit prince ? À quoi jouait-il ?
Nommé à sa naissance Louis-Dieudonné et surnommé par la suite le Roi-Soleil ou encore Louis le Grand, le jeune prince était voué à un destin grandiose. Philippe Boitel déroule sous nos yeux l'enfance du roi Soleil, en la replaçant dans le contexte de l'époque, et nous fait suivre son parcours moral et intellectuel. Au fil des années, ses ambitions s'affirment et son désir de grandeur
devient de plus en plus ardent.
Grâce à ce portrait, rédigé à partir de solides références historiques, la figure de Louis XIV abandonne la rigidité des portraits officiels. C'est d'abord un enfant qui nous est présenté, on y découvre ainsi toute son éducation de futur roi, mais aussi sa vie quotidienne. Le texte, facile à lire, évoque personnages, occupations sérieuses et distractions, est inséparable de la riche iconographie composée de tableaux et de gravures.
Loin du mythe et des portraits rigides officiels, un livre pour découvrir comment le petit prince est devenu le plus célèbre roi de France.

1 édition pour ce livre

2000 Editions Le Sorbier (J'étais enfant)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : Octobre 2000 | ISBN : 9782732437682

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !