La vie rêvée de Mademoiselle S.
Samira El Ayachi2007

11.4

FAIBLE

En classe, Salima occupe le premier rang : les profs le disent, elle " réussira sa vie ".
Pourtant, pour Mademoiselle S., la vie est ailleurs, au pays des mille et une sornettes. Mais le bac approche, le monde adulte se profile ; et si ses rêves se brisaient, à force de réalité ?

2007 Editions Sarbacane (Exprim')

• namira Le 03 Avril 2011 à 14:52
    Une belle histoire de vie où s'entremêle les songes, les doutes et la réalité. Il a été des plus intéressants de suivre la jeune immigrée Salima dans ses questions existentielles qu'elle exprime sous forme de métaphores de toute beauté. Un voyage sympathique au coeur de l'occident au goût d'orient.
  • Ourson de Chine Le 12 Septembre 2016 à 12:15
    La vie rêvée de Mademoiselle S est une découverte fugace, la tranche de vie d’une jeune fille actuelle, entre rêve et réalité, fantasmes et responsabilités. Même si je reconnais que le récit comporte des qualités indéniables, je ne suis pas parvenue à me passionner pour l’histoire et l’héroïne. Sans être une déception franche, ce roman m’a laissée mi-figue mi-raisin.