La vie t'amène là où tu dois aller
Romain Bruno2018

15.5

Uane, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Une trentenaire au quotidien bien rempli qui voit pourtant sa vie lui échapper.
« La vie t’ammène là où tu dois aller » nous entraine avec pédagogie sur les pas d’une femme à la recherche de réponses, de vérités et surtout d’elle-même.
Un roman qui mêle habilement aventure et développement personnel pour une découverte de soi ludique et passionnante.
---------
Dans un monde où l'on choisit un domaine dans lequel faire sa vie avant même de comprendre ce que cette dernière peut nous offrir, nous sommes en droit de nous poser quelques questions. Si là, maintenant, je m'arrête et fais le point sur ma vie. Est-ce que je m'épanouis vraiment ? Suis-je en train de me réaliser ou ne serais-je pas en train de suivre des schémas prédéfinis par d'autres ? Est-ce que je n'aspirerais pas à de bien plus grandes choses ? Je sais que j'ai un potentiel, mais je ne vois pas comment l'exprimer.

Voici quelques-unes des interrogations qui touchent Uane, une jeune femme dans la trentaine. En pleine réflexion sur sa réelle place et son but dans la vie, elle va être amenée à voyager pour se changer les idées, mais cette aventure lui apportera bien plus qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Un parcours initiatique riche en péripéties mystérieuses, qui la mènera sur les traces de son père, qui fût autrefois un grand explorateur.
------
Dans la même veine
- "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" / Raphaëlle Giordano
- "L'homme qui voulait être heureux" / Laurent Gounelle

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Arkellana Le 14 Octobre 2018 à 21:36
    Un excellent roman dans lequel l'héroïne Uane va vivre des choses uniques, où elle partira à la recherche de ce qui compte vraiment pour elle. Sur ce qui compte réellement pour chacun. Un beau livre de développement personnel qui a pris une tournure auquel je ne m'attendais pas mais qui a été très intéressant pour l'évolution du personnage.