La villa Imago / Villa Imago
Éric Marchal2019

14.3

Raphaël Granger se réveille, allongé sur un lit dans la chambre d’une maison inconnue. Ses derniers souvenirs remontent à un voyage en train au cours duquel il téléphonait à Belinda, sa fiancée. Le train est entré dans un tunnel, la communication a été coupée et ses souvenirs aussi. Qui sont les habitants de cette étrange villa, un militaire en retraite à la verve gabinesque, une jeune mère séparée de ses jumeaux à leur naissance, une fillette solaire, un ado à la colère ravageuse, une artiste clown de cirque, une quinqua qui parle aux arbres, et le plus célèbre et égotique des écrivains du moment ? Quel secret protègent-ils ? Raphaël ne peut s’échapper et va devoir s’habituer à cette nouvelle existence et à ses compagnons aux destins étonnants. Il va reconstituer pièce par pièce tous les éléments qui mènent à la vérité et découvrir le prix à payer pour rester en vie.

Villa Imago aborde sous un jour nouveau le thème de l’amour passion et emmène le lecteur vers des chemins inexplorés de l’émotion humaine.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782266307093

2021 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 402 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B0922YPQSF

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 mai 2019 | ISBN : 9782843379512

• Leslivresdugrenier Le 03 Septembre 2019 à 18:55
    Je me suis ennuyée du début à la fin. Jai mis 12 car il y a quelques passages intéressant mais je n'ai vraiment pas adhéré à l'histoire.
  • Illeva Le 11 Août 2021 à 18:12
    j'ai adoré ! On devine pas mal le fil de l'histoire mais ça n'enlève rien aux personnages attachants et à l'aura de mystère qui entoure cette villa :)
  • LAURALINE79 Le 29 Septembre 2021 à 18:06
    Une histoire qui m'a embarquée, avec des personnages touchants dans leurs fragilités, le tout dans une maison pour le moins surprenante... Une jolie plume pour cet auteur qui manie l'aphorisme à souhait et sait décrire la nature avec des images très poétiques. Je recommande chaudement !!
  • owlhazel Le 23 Octobre 2021 à 21:34
    C’est un abandon pour moi. J’ai avancé en diagonale à partir de la page 100 et finaliment j’avais deviné le « plot twist » très tôt, donc ça n’avait plus grand intérêt pour moi et je m’ennuyais en attendant que les choses soient révélées et avancent. Dommage parce que je trouve que l’idée était plutôt bonne.
  • angel23 Le 09 Janvier 2022 à 15:06
    Le qualificatif qui me vient en tête est surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre. Il y a une finesse d'écriture incroyable lors de la description des personnages. J'ai beaucoup aimé.
  • Vaness M Lire Le 07 Mars 2023 à 11:30
    Un roman surprenant et très différent des autres livres de l'auteur. La plume d'Éric Marchal est très plaisante ce qui fait de lui un de mes auteurs préférés. J'ai adoré le personnage de Kévin.
  • talou61 Le 18 Août 2023 à 18:21
    L'intrigue est très (trop) vite révélée et cela a nuit à ma lecture, même si je l'avais devinée assez rapidement. Le style de Eric Marchal manque de profondeur et de réalisme ; sur ce thème, il aurait pû approfondir les réflexions, or on assiste plus à des parties de scrabble et de soirées, comme dans un centre de vacances… Donc, une fois, le secret dévoilé, je me suis ennuyée et j'ai été déçue.