La voie de la lumière
Dalaï-Lama 141997

15.0

" De nombreuses philosophies du bonheur ont vu le jour.
La plupart, cependant, restent matérialistes. Elles montrent un manque de connaissance surprenant de la mort, ainsi que des processus spirituels qui permettent d'aborder l'après-mort avec courage et compétence. " Dans ce livre fondamental pour la compréhension du bouddhisme, le Dalaï-Lama analyse un texte renommé de l'un de ses prédécesseurs, le troisième Dalaï-Lama, pour nous éclairer sur l'essence de la vie.
Il nous rappelle que la voie de la lumière passe par quelques grands sujets de méditation : " la certitude de la mort, l'incertitude du moment de la mort et la vérité qu'au moment de la mort seuls nos progrès spirituels ont de la valeur. "

Titre original : The path to enlightment (1983)

2006 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Glenn mullin (vo) Audouin soualle (anglais) | 318 pages | ISBN : 2290000302

2002 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Audouin Soualle | 300 pages | ISBN : 2290000302

1997 Editions Presses du Châtelet

Française Langue française | Traduit par Audouin Soualle | 296 pages | ISBN : 2911217232

• zittia Le 18 Novembre 2022 à 14:53
    Il est à signaler que ce livre est destiné à des personnes déjà bien avancés sur le chemin de l'éveil ,sinon il ne vous servira pas à grand chose de le lire