La voie du renard
Julien Martinière et Jean-Baptiste Bourgois2019

20.0

EXCELLENT

Un soir comme les autres, un Yôkai à forme de renard observe une jeune fille à sa fenêtre.
Désireux de la séduire, il sait qu'il ne peut l'approcher sous cette forme animale, mais depuis trop longtemps à l'écart de la vie des hommes, il a oublié comment se métamorphoser en humain. Le renard va alors faire la connaissance d'un jeune garçon qui l'accompagnera le long d'une quête initiatique pour lui fabriquer un costume d'Homme, mais également pour retrouver son identité.

2019 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782353480319

• Liam Azerio Le 04 Juillet 2021 à 23:06
    Un très bel album jeunesse, sur un renard prénommé Kitsune qui, faute de se rappeler comment se transformer en humain, demande à un jeune garçon de lui confectionner un costume d'homme élégant ! Cet album présente notamment quelques yokai, des esprits dans la culture japonaise, avec un regard bien adapté aux enfants, en les grimant en petits monstres rigolos. Magnifiques dessins, super lecture !