Lâche ton téléphone ! : Programme de détox digitale
Catherine Price2018

16.2

Votre téléphone est la première chose que vous regardez en ouvrant les yeux le matin ? Vous le consultez instinctivement pour trouver la réponse à toutes les questions, ou simplement passer le temps ? Et ce, même lorsque vous êtes en excellente compagnie ? Rien d'étonnant ! Les smartphones sont conçus pour nous rendre dépendants. Dix ans après leur apparition, nous commençons à connaître leurs effets néfastes sur la santé : troubles du sommeil, baisse de la concentration, stress...
En s'appuyant sur son expérience personnelle et de nombreux témoignages, Catherine Price propose un plan en deux étapes : Wake Up !, la prise de conscience, Break up !, un programme détox de quatre semaines pour changer ses habitudes. Le but n'est pas de jeter son smartphone, mais de pouvoir l'utiliser librement pour être à nouveau présent à soi-même (et aux autres !).

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782253118131

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 171 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253236573

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : ePub

2018 Editions Ten Speed Press

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | ISBN : 9780399581120

• Notes from Coline Le 22 Avril 2021 à 10:56
    Un livre en deux temps : une prise de conscience essentielle sur les effets de la technologie dans nos vies et une detox planifiée sur 4 semaines que je referai sans hésiter ! Des petits tips me sont d'ailleurs restés au quotidien. A lire au moins une fois !
  • D.Séverine Le 30 Mai 2021 à 10:42
    J'ai commencé par lire ce livre en entier sans en suivre le programme et je dois dire qu'une prise de conscience m'est déjà tombée dessus et que j'ai déjà changé mon rapport à mon gsm. Mon programme détox est maintenant noté dans mon agenda et je vais relire le programme jour par jour afin de le suivre au mieux possible. Ce livre a déjà changé ma vie alors je ne peux que le conseiller à tous !!!
  • Caillou01 Le 20 Novembre 2022 à 12:05
    Ce livre se décompose en 2 parties. La 1ere sert à nous faire prendre conscience de notre rapport à notre téléphone et ce que cela implique. La 2eme partie est un programme "détox" jour par jour de 4 semaines. J'avoue ne pas m'y être mise pour l'instant mais ça ne saurait tarder.... En tout cas, le programme ne semble pas insurmontable !!