Lâchez-nous la grappe
Noémie @meufcocotte2021

" J'aurais aimé que l'on me dise plus tôt que j'étais normale, que je n'avais à culpabiliser de rien, qu'il était possible de faire autrement. J'ai envie que ce livre soit celui qui vous donne confiance en vous et vous aide dans ce long et périlleux chemin qu'est celui de la déconstructuction. " ~ Noémie @meufcocotte

Sur son compte Instagram, Noémie partage sa vision bienveillante, pédagogique et inclusive du fémininisme dans un joyeux mélange de mèmes, de réflexions personnelles et de "grands pas féministes" envoyés par sa communauté.

Dans son premier livre, elle raconte son parcours, ses expériences et ses prises de conscience successives des injonctions rencontrées depuis son enfance. Elle propose à toute personne qui le souhaite de la suivre, pas à pas, sur le chemin d'une déconstructuction qui libère et redonne confiance en soi.

Si vous n'avez plus envie de devoir porter des soutiens-gorges ou du maquillage pour vous sentir bien, si vous vous interrogez sur la répartition de la charge domestique dans votre couple, si vous voulez réfléchir à une éducation égalitaire pour vos enfants ou lutter contre contre l'injonction à en avoir... Vous trouverez dans ce livre des réponses à vos questions et des pistes de solutions concrètes, émises sans jugement ni injonction contradictoire.

Noémie est professeure des écoles, mariée et à deux enfants, dont la naissance et l'éducation ont été le point de départ de sa déconstruction féministe. En février 2020, elle lance son compte Instagram pour partager des slogans féministes et évoquer la manière dont sa propre déconstructuction a changé sa vision du monde.

2021 Editions Mango

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782317033766