Lady L.
Romain Gary1963

16.9

Elle couru vers le coffre fort, tourna la clé dans la serrure et tira la lourde porte bordée de cuivre... Elle regarda à l'intérieur, poussa un soupir de soulagement : il y avait juste assez de place, juste assez...
- Cache toi là, vite ! Je vais les éligner... Mais dépêche toi donc, voyons !
Il obéit sans se presser, sans doute par souci du style, tenant toujours la rose dans une main et le pistolet dans l'autre. Elle saisit la sacoche avec les bijoux et se jeta à ses pieds... Elle lui fit un petit signe de la main, referma doucement la porte et tourna trois fois la clé dans la serrure.

2014 Editions Folio

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782070363049

1983 Editions Folio

1973 Editions Folio

• Solenn Lou Le 11 Mars 2020 à 07:53
    Très bon roman qui prend place à la fin du XIXème siècle quand ce dernier est bousculé par de nombreux attentats, le grand banditisme, tout ça piqué avec une histoire d'amour.
  • La Fee Livresque Le 07 Avril 2020 à 17:49
    J’ai beaucoup aimé lire et découvrir ce roman de Romain Gary, qui est mon premier de cet auteur. L’histoire était intéressante, l’ambiance grisante et les personnages uniques et inoubliables. En effet, Lady L., la protagoniste principale de cette œuvre, est superbe et magistrale. C’est une grande dame, qui donne une forte leçon de vie et de caractère aux autres.
  • LesCarnetsdeLucile Le 10 Octobre 2020 à 17:49
    Lady L nous embarque dans une histoire passionnée et follement drôle.
  • Mathilde1001 Le 27 Octobre 2021 à 07:47
    Rarement déçue par Romain Gary, encore une fois avec ce personnage très marquant de Lady L.
  • Tina56 Le 06 Mai 2022 à 09:38
    J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Romain Gary, mais ce titre est nettement en dessous de la vie devant soi. Dans Lada L, j'ai aimé le début et la fin. Lorsqu'elle raconte sa jeunesse à son chevalier servant, je me suis parfois ennuyée.