Land, tome 1
Kazumi Yamashita2024

16.1

Dans une communauté appelée «Notre Monde», les Kamis, dieux protecteurs géants, surveillent étroitement leurs habitants qui les craignent plus que tout. Soumis a des coutumes strictes, Sutekichi est contraint de sacrifier l'une de ses jumelles pour préserver le village de la sécheresse. Huit ans plus tard, An mène une vie insouciante en compagnie de son père et de sa tante.

Mais la jeune fille désire en savoir plus sur «l'Autre Monde», un univers inconnu et inaccessible, situe au-delà des montagnes.
Elle est alors prête a tout pour découvrir ce qui s'y cache, quitte a braver tous les interdits...

Titre original : Land, book 1 (2015)

2024 Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 300 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782382818978

2015 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 368 pages | ISBN : 9784063884029

• Tachan Le 23 Janvier 2024 à 18:27
    J’ai tout aimé des dessins modernes rendant hommage à l’ambiance rétro des shojos d’aventures des années 90 et des compositions de mangakas cultes des années 70, en passant par ce récit mystérieux dans lequel on va pénétrer, s’engluer et tenter de sortir aux côtés d’une héroïne pétillante et courageuse, proactive et entraînante.Je n’ai pas vu passer le temps et à peine refermé j’aimerais avoir le2
  • Myss_tyk Le 08 Février 2024 à 17:41
    Je vais avoir besoin du tome 2 pour vraiment me faire un avis sur la série car elle ne part pas du tous dans la direction que j'imaginais et sa fin me fait forcément penser à une autre série plus récente (il me semble) à laquelle je n'ai pas accroché et j'avoue me demander comment elle tient 11 tomes... Ça se lit vite et bien. J'ai passé un bon moment. Aimé bien dessin mais parfois proportions...
  • Anais2026 Le 29 Février 2024 à 19:17
    Histoire très bizarre mais quand même prenante et intrigante. Les dessins sont parfois glauques. Je ne sais pas trop quoi en penser. A voir ce que donne le tome 2.