Layering - Secret de beauté des japonaises
Élodie-Joy Jaubert2013

16.7

Pour avoir une peau éclatante et sans défaut, des cheveux souples et brillants, les Japonaises ont mis au point un cérémonial minutieux, en plusieurs étapes de soins, baptisé « Layering ».
Le Layering est un mot anglais qui signifie : superposition de couches.
Pour chacun de ces gestes, soins spécifiques, nettoyage, double hydratation... l’auteur a choisi d’aborder ce rituel du bout du monde avec des cosmétiques naturels, bruts et économiques que les Japonaises aiment utiliser et qu’elles trouvent directement dans leur cuisine : thé vert, citron, riz, huile de sésame...
Le savon d'Alep, fabriqué à partir de baies de laurier, assure par exemple une hydratation naturelle de la peau au jour le jour.
En accordant à votre peau ces quelques minutes agréables de soins quotidiens, vous constaterez rapidement des effets positifs, visibles à l’extérieur et sensibles à l’intérieur.
L’auteur détaille aussi dans ce livre les 5 étapes du layering capillaire.

2013 Editions La plage

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 18 janvier 2013 | ISBN : 9782842213183

• Aliin5 Le 11 Juin 2019 à 18:26
    Bien écrit et intéressant. Je l’ai acheté pour le mettre en pratique.