Le bonheur malgré tout
Myriam Champfleury2014

Valentine est issue d’une famille aisée, où la révolte n’est pas de mise.
Néanmoins, à l’adolescence, elle rejette l’ordre familial quand survient son besoin de se réaliser : son idéal s’avère bien différent du projet paisible que ses parents avaient prévu pour elle.
Xénophile affirmée, elle décide d’étudier la médecine pour se mettre au service de l’autre, quelles que soient ses origines ou sa condition. C’est alors la métamorphose d’une jeune fille, le temps de ses longues études.
Immanquablement, Valentine tombe amoureuse. l’échec de cette romance va l’entraîner loin des siens, dans des aventures pleines de rebondissements tragiques mais riches d’enseignements.
Comment envisager une vie de couple quand on est aussi entier ? Elle veut se réaliser, non s’installer, et surtout construire son devenir de femme et de citoyenne.
Pourtant, sa quête du bonheur ne faiblit jamais. Et son optimisme, pourtant difficile à revendiquer en ces temps de morosité et de crises, vous surprendra !

2015 [E-book] Editions Amalthée

Française Langue française | 484 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015

2014 Editions Amalthée

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 20 octobre 2014 | ISBN : 2310019127