Le bonheur surgit sans prévenir
Guus Kuijer2009

14.0

Le jour de ses douze ans, Pauline a ressorti son vieil ours en peluche. Comme si de rien n'était. Comme si la Pauline d'Unis pour la vie et La vie, ça vaut le coup était toujours une petite fille et que rien n'avait changé autour d'elle. Et pourtant. Depuis son retour du Maroc,Mimoun, son amoureux de toujours, la délaisse sous prétexte que les filles hollandaises sont « crédules et un peu bêtes ». Spiek, son Père Compliqué, est parti sur les routes de Katmandou en quête de simplicité. Même le petit veau, à qui elle rend visite chaque semaine à la campagne, est devenu une grande et lourde génisse meuglant comme une sirène ! Heureusement, Pauline s'est découvert une nouvelle amie, une réfugiée mexicaine aux yeux noirs et un peu tristes qui vient d'arriver dans sa classe. Elle s'appelle Consuelo, ça veut dire Consolation. Et c'est dans ses bras que Pauline va trouver refuge après sa terrible bêtise : elle est montée dans la voiture d'un inconnu.

Titre original : Het geluk komt als de donder (2009)

2009 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9782211094931