Le cauchemar du Thylacine
Davide Cali et Claudia Palmarucci2021

Un véritable manuel pour vaincre les mauvais rêves, une plongée dans la faune australienne portée par un graphisme époustouflant.

Cet album nous entraine de pièges en pièges tendus par le docteur Wallaby et son fidèle Dingo. Ils attrapent, pour guérir leurs patients, les cauchemars qui rampent, hurlent, écrasent, craquent, sifflent… Trous profonds pour les géants, cages pour les hurlants, pieux collants pour les rampants : à chaque cauchemar sa méthode ad hoc. Jusqu’au jour où arrive un étrange patient, le tigre de Tasmanie : son cauchemar est inédit. Vide, sourd, profond et immobile, il ne correspond en rien à ce que soigne habituellement le docteur. Au fil d’une longue quête, Wallaby comprendra qu’il s’agit d’un non-rêve, comme en font les espèces éteintes…

Titre original : L'isola delle ombre (2021)

2021 Editions La Partie

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 56 pages | ISBN : 9782492768057

• Liam Azerio Le 18 Septembre 2022 à 17:06
    Un album très étrange qui parle des fantômes des espèces animales disparues à cause de l'Homme. L'atmosphère est prenante, mais à mon sens peu adaptée à un public enfant. Singulier.