Un léger goût de mangue
Davide Cali et Marco Somà2022

15.8

Après l'énorme succès du Marchand de bonheur, une fable revigorante sur l'appétit de vivre des enfants !

Un matin, un truc, un bidule, un machin, ÉNORME et non identifié, tombe du ciel, au pays des papillons. Les villageois ailés s'approchent. Les adultes sont unanimes : c'est sûrement un gros problème dont il faut absolument se débarrasser. Chacun donne son avis - les savants, qui n'ont pas de moteur assez puissant pour le tracter, le grand chef des armées, qui veut le faire exploser, le philosophe qui interroge : mais quelle est sa raison d'être ?

Arrive alors une petite fille, qui enfonce son doigt dedans et annonce : « Mmm... Ça a un goût de miel ! » Hein ?? Comment ça ? Et maintenant, tout le monde veut y goûter. Mangue, banane, pastèque... à nouveau, les points de vue diffèrent. Et à la fin, du gros problème, il ne restera que des miettes... grâce aux enfants !

2022 Editions Sarbacane

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782377317547

• Poucet Le 06 Novembre 2022 à 13:23
    De belles illustrations, un propos intéressant mais un léger goût de trop peu.
  • Liam Azerio Le 23 Octobre 2023 à 10:17
    Un album aux illustrations très détaillées et colorées, mais une histoire qui malheureusement sonne un peu creux.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Novembre 2023 à 21:50
    Un album aux magnifiques illustrations qui interroge sur une mystérieuse matière tombée du ciel. Même si les dessins étaient beaux, l'histoire manquait d'enrichissement.
  • Nelfe Le 21 Janvier 2024 à 14:19
    Illustrations absolument superbes et riches de couleurs et de détails. L'histoire en revanche semble bâclée, aurait mérité encore quelques planches pour développer la morale qui ici arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.