Le chant d'un homme : Yves Montand
Richard Cannavo et Henri Quiqueré1982

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Il y a des hommes qui ont la grâce - ou le don, ou le génie - d'incarner une époque. Avec ses déchirements, ses malentendus, ses contradictions. Avec ses joies et ses bonheurs.
Des hommes en qui, pas seulement une génération, mais plusieurs se reconnaissent.
Tel est Yves Montand. Pourquoi?...
Deux journalistes, deux hommes attentifs aux courant de ce temps, tentent ici de répondre à cette question. Journalistes, ils ont procédé à une grande enquête, recueillant les témoignage de tous ceux qui ont travaillé avec Yves Montand, gens de la chanson, du théâtre, du cinéma - de ses proches et de ses intimes, aussi; rapportant(, avec des documents inédits, leurs propres entretients professionnels avec Montand.
Et voici que surgit devant nous l'homme Montand. Un homme hanté par la tragédie de la vie, avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts, ses certitudes profondes et ses doutes. Un homme vivant. Et un artiste, exigeant avec lui-même, sincère et droit, comme sont les plus grands.
Ce livre ne prétend pas élever une statue à Yves Montand. Son propos est, à la fois, plus humble et plus ambitieux: faire le portrait vrai d'un homme. D'un homme vrai. Et debout.

1 édition pour ce livre

1982 Editions Presses pocket

Française Langue française | 366 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !