Le chat du dalaï-lama
David Michie2014

16.5

Un chaton famélique est arraché des bidonvilles pour être transporté vers un somptueux sanctuaire par nul autre que le dalaï-lama. Ses yeux bleus, saisissants, découvriront bientôt tout de la vie du grand maître bouddhiste: une sagesse éternelle qui ne se révèle que dans les moments de grande tranquillité entre l’homme et l’animal. Vous suivrez le chat de Sa Sainteté tandis qu’il se frotte contre les vedettes de Hollywood, qu’il enseigne aux pieds des maîtres tibétains, et qu’il apprend ce qu’est la vie d’un bodhisattva au XXIe siècle. Vous comprendrez aussi pourquoi le statut de félin offre un point de vue unique sur la fragilité et la beauté qui résident en chaque être humain. Le chat du dalaï-lama est léger et amusant, mais renferme aussi des leçons spirituelles qui ne manqueront pas d’alimenter votre curiosité et votre réflexion.

Titre original : The Dalai Lama's Cat (2012)

2020 Editions Leduc.s (C'est malin - Poche - Développement personnel)

Française Langue française | Traduit par Martin Coursol | 328 pages | Sortie : 22 septembre 2020 | ISBN : 9791028518752

2017 Editions Leduc.s

2014 Editions AdA

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 3 février 2014

• Elhyandra Le 31 Mai 2017 à 20:25
    Un bel ouvrage où un chat nous fait partager ses réflexions suite aux conversations surprises avec le Dalaï-lama ou les moines. Traité de tolérance.
  • annesobooks1 Le 14 Juillet 2017 à 19:49
    J'ai adoré cette lecture ! Elle est très positive, très intéressante et parfois drôle. On y voit des points de vues très intéressants sur divers sujets ( le végétarisme par exemple et d'autres) ainsi que des conseils qui pourraient être appliqués à nos quotidiens et qui pourraient améliorer notre vie.
  • Margaux Le 09 Novembre 2017 à 07:47
    Un livre merveilleux qui explique une belle philosiphie de vie à travers les yeux d'une petite chatte merveilleuse
  • Acerola Le 18 Novembre 2018 à 10:33
    Ce livre est une adorable initiation à la pensée bouddhique à travers le regard du Chat De Sa Sainteté, empreint de bienveillance et d'humour. Je recommande chaudement ce petit livre qui se lit facilement, d'une traite, et avec beaucoup de plaisir.
  • Adhara_ Le 04 Août 2019 à 08:10
    Une très très bonne lecture initiatique sur les premiers principes du bouddhisme, la pleine conscience, la méditation etc. C'est construit intelligemment, ça se lit tout seul et c'est bien écrit. Je recommande ++ !
  • Dagga Le 07 Juillet 2022 à 08:28
    Une bonne introduction au bouddhisme, à travers le regard d’une petite chatte (très personnifiée) recueillie par le Dalaï-lama. Une lecture emplie de bienveillance et fluide, malgré quelques petits problèmes de traduction et de correction. Petit bémol pour la couv’ de la version poche, qui présente un chaton, certes adorable, mais n’ayant rien à voir avec un himalayen.
  • Vylmadrim Le 26 Septembre 2022 à 08:43
    Je pensais ne pas aimer, mais c'est passer mieux que je ne le pensais. J'ai bien apprécié cette lecture et ces petites leçons, malgré certains clichés et un antropomorphisme dont je me serais bien passée
  • Allys Le 21 Octobre 2022 à 09:32
    Un joli coup de coeur pour ce livre. On voit le quotidien du Dalaï-Lama à travers les yeux de sa petit chatte. C'est une pépite pour tous les amoureux des chats qui, en plus, s'intéressent à la pensée bouddhiste.