Synopsis
Suivez les aventures de Nelson, jeune corgi qui vient tout juste d'entrer à la cour royale ! Alors qu'il fait ses premiers pas au sein du palais, il s'adapte peu à peu à cet univers fascinant, riche en decouvertes. Au contacte de la Reine et de ses nombreux visiteurs, il va se faire sa propre vision du monde qui l'entoure. L'occasion pour lui de se rendre compte que nous sommes tous reliés et que c'est en donnant que nous recevons le plus.
Une initiation ludique et romanesque à une véritable philosophie de vie, source de sagesse
Une initiation ludique et romanesque à une véritable philosophie de vie, source de sagesse
Titre original : The Queen's Corgi : on purpose (2020)
Moyenne
12.3
4 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
2020 Editions Leduc.s (Pratique)
Traduit par Marion McGuinness
233 pages
ISBN : 9791028518660
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lecture en demi teinte
J'ai aimé l'angle du livre. Le fait que le récit soit fait par le Corgi de la reine
L'idée est bonne car elle permet de rentrer dans l'intimité du personnage de la reine
Là où j'ai moins aimé c'est le côté philosophique avec les "leçons de vie". Cela n'avait pas grand intérêt et cela a un peu gâché la fin des chapitres
J'ai adoré ce petit livre un peu "coocooning" où l'on plonge dans la vie de la Reine Élisabeth et la famille royale. Mais surtout l'histoire raconté par Nelson, le dernier Corgi royal adopté en Urgence car ce petit avait une oreille déformée. Comme quoi le physique ne veut rien dire, mais le cœur en dit beaucoup. J'ai adorée les bêtises de Nelson car c'est un chiot adorable.
C'est un flop pour moi ! Je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette lecture et pourtant j'apprécie beaucoup la Famille Royale mais ce livre était clairement pas pour moi !