Le chevalier à l'armure rouillée
Robert Fisher2006

16.5

Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait des demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé... Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au "Sommet de la Vérité", il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au cœur pur, libre de toute illusion et de peur.

Cette nouvelle quête du Graal, d'un humour délicieux, fait partie de ces "grands petits livres" comme Le Petit Prince et Jonathan Livinston le goéland. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l'armure rouillée, qui parle au cœur et à l'âme, en font un conte d'une portée universelle.

Titre original : The Knight in Rusty Armor (1990)

2006 Editions Ambre

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 9782940500260

• femmesdelettres Le 11 Février 2017 à 17:26
    Un très sympathique petit conte sur les émotions et le rapport à autrui. À recommander en particulier aux lecteurs masculins.
  • Legnaflow Le 13 Décembre 2020 à 14:42
    C’est un livre à lire car il apprend à s’ouvrir, en même temps qu’on s’isole entre ses lignes. Un bouquin à présenter aux enfants, mais aussi aux gens qui manquent de confiance, sous leur carapace mirobolante. Un ouvrage initiatique qui permet d’apprendre à tout âge, même quand on pense tout savoir sur soi.
  • Lullypop Le 25 Septembre 2022 à 15:41
    J'ai lu ce livre à mon fils de 10 jours hospitalisé. Je l'ai trouvé très agréable à lire, une quête de soi, un chemin vers l'amour. Merci à ma belle mère qui nous avait offert ce livre.