Synopsis
Moyenne
17.5
37 votes
TRES BON
Adapté du roman à succès de Seishu Hase, Le Chien qui voulait voir le Sud nous plonge dans un Japon désillusionné. En nous confrontant à des situations de vie complexes, il nous oblige à regarder sans faux-semblant notre humanité.
Depuis la triple catastrophe du Tohoku, Tamon est devenu un chien errant et il voyage inlassablement vers le Sud... Sur sa route, il rencontre de nombreux laissés-pour-compte de la société : un père de famille poussé au crime, un immigré, une prostituée et un vieillard aux portes de la mort. Mais Tamon ne juge jamais les humains et il pourrait même soigner le cœur de ces âmes meurtries par la vie... Pourtant, malgré les liens qu'il crée au fil de ses rencontres, il ne semble jamais vouloir s'arrêter. Toujours, il avance vers le Sud. Quelle est sa véritable motivation ?
Titre original : Shounen to Inu (2022)
1 édition pour ce livre
2024 Editions Akata (L)
Langue française | 208 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782377175567
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Pandamis Le 30 Avril 2024 à 11:32
Une très belle épopée. Le voyage de ce chien courageux, qui va croiser quelques personnes au destin tragique. Très émouvant.parlons_plumes Le 20 Juillet 2024 à 17:43
Une histoire tellement émouvante, je n'ai pas pu retenir quelques larmes..Neery_ Le 08 Août 2024 à 17:16
Un manga qui met les larmes aux yeux tant il est émouvant. Les différentes rencontres que va faire ce chien sont toutes plus touchantes les unes que les autres.viiic Le 25 Août 2024 à 11:59
Si vous aimez les chiens, cette histoire vous fera pleurer sans aucun doute. Et si vous ne les aimez pas encore, vous les aimerez après cette lecture. Ce récit nous plonge au cœur de ce que l’humanité peut faire de pire, et c’est un récit lourd, où on a l’impression d’étouffer. Heureusement que Tamon est là, mais ça reste une lecture éprouvante…
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !