Le Code Vivaldi, tome 1
Nathalie Somers2020

14.2

Lorsque son père lui propose de l'accompagner pour ses affaires à Venise, Emma King est aux anges. Fini le pensionnat de bonne famille ! Mais la jeune fille déchante vite face à l'indifférence paternelle... C'est alors qu'au Palais des Doges, elle surprend une conversation à propos d'un futur cambriolage. Emma veut en savoir plus, quitte à devoir mener l'enquête avec l'assistant de son père, l'insupportable et séduisant Kieran.
Saura-t-elle faire tomber les masques ?

2020 Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782278098347

• minimouthlit Le 09 Février 2020 à 09:49
    Une revisite intelligente et moderne du roman d'enquêtes pour "filles" avec deux personnages hyper attachants.
  • domi_troizarsouilles Le 06 Août 2021 à 01:26
    Une histoire agréable qui permet de visiter Venise hors des sentiers touristiques battus, tout en nous présentant quelques grands artistes qui y ont vécu à diverses époques (Vivaldi bien sûr, mais aussi Le Tintoret ou Canaletto). Cependant, l’intrigue est assez superficielle, tandis que les personnages, sympathiques mais extrêmement cliché, n’évoluent pas vraiment et deviennent peu à peu agaçants.