Le coeur des amazones
Christian Rossi et Géraldine Bindi2018

Synopsis

Moyenne

14.7

32 votes

MOYEN

Plus jamais depuis la rébellion sanglante qui avait fait d'elles des femmes libres, plus jamais les amazones ne se soumettraient, elles l'avaient juré.
Mais quand leur jeune reine, Penthésilée, défie le demi-dieu Achille, leur rencontre remet en cause ce qui ne l'avait jamais été : la haine des hommes, héritée de leurs aînées...

1 édition pour ce livre

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 14 mars 2018

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Kahlan dAirain Le 01 Juin 2018 à 22:48
    On explore ici un mythe peu traité je trouve: celui des Amazones. Comment et où vivaient-elles? Comment se reproduisaient-elles? Et comment est arrivée la fin des Amazones? Une fresque guerrière servie par de magnifiques dessins.
  • Verdorie Le 28 Juin 2018 à 21:55
    J’ai été littéralement scotché par l’esthétique des dessins (noir & blanc et sépia) de Christian Rossi. Des anatomies réalistes, des expressions qui impriment personnalité aux personnages, la sensualité toute naturelle des nudités et jusqu’à dans les scènes de sexes... magnifique !
  • Louiz Le 30 Décembre 2018 à 17:03
    Superbe, même si certaines choses ne sont pas très explicites.
  • LucieTob Le 26 Mars 2019 à 09:30
    Dessins magnifiques mais scénario confus. J’ai plusieurs fois eu du mal à suivre à cause d’un manque général de clarté. Par ailleurs, plusieurs éléments m’ont dérangée. Des hommes qui se réjouissent de leur conditions d’esclaves sexuels, des viols permanents qui sont normalisés, un hétérocentrisme incohérent, etc. L’intrigue aurait pu être très intéressante pourtant...
  • marine_livraddict Le 29 Août 2020 à 16:28
    J'ai beaucoup aimé cette BD, autant pour l'histoire que pour les dessins. On pénètre dans la société des Amazones, on y découvre leur quotidien, leurs croyances, leurs combats, leur rapport aux hommes, leurs lois... Et c'est fascinant. Par contre, c'est très cru au niveau des scènes: orgies, viols, violences... Quant aux dessins, ce n'est pas en noir et blanc ni en couleur, mais en blanc/marron!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !