Jim Cutlass, tome 5 : Jusqu'au cou !
Christian Rossi et Jean Giraud1997

Saga Jim Cutlass Terminée

Sud des États-Unis, 1867. Le Ku Klux Klan fait des ravages, décidé à défendre "la race élue, la race blanche".

Quand nous avions laissé Jim Cutlass, à la fin de Tonnerre au Sud, le précédent album, il avait compris le secret de l'Alligator blanc : un nègre albinos, une espèce de sorcier, a réussi à monter une armée clandestine, prête à exterminer les Blancs pour créer un État noir indépendant. KKK contre Alligator blanc, tout est dans le meilleur des mondes, puisque les requins vont se bouffer entre eux.

Sauf... sauf que le nègre blanc tient entre ses sales pattes la chère Carolyn, dont Jim est fou amoureux. Pour la retrouver, il est prêt à tout. Même à affronter des zombies que le pouvoir grandissant de l'Alligator blanc fait surgir sur sa route.

Mais un étrange prophète, grand-père Moses, va lui permettre d'en savoir plus sur les pratiques du vaudou, et peut-être ainsi de sauver Carolyn du terrible danger qui la guette.

1997 Editions Casterman

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 28 août 1997 | ISBN : 2203364114