Les amours de Zeus
Luc Ferry, Clotilde Bruneau et Carlos Rafael Duarte2022

15.8

Après avoir défait les forces du Chaos et pris place sur le trône de l’Olympe pour faire régner l’harmonie dans le cosmos, découvrez quelques-unes des nombreuses infidélités de Zeus et les femmes qu’il a courtisées, désirées et parfois pourchassées. Séducteur invétéré, Zeus est prêt à tout pour arriver à ses fins : métamorphoses, manipulations, ruses diverses… Qu’elles soient nymphes ou simples mortelles, nombreuses sont celles qui ont fait chavirer le cœur de ce dieu suprême, et donné naissance à quelques héros mythiques comme Héraclès ou Persée. Ce nouvel opus anthologique revient sur plusieurs mythes ancrés dans notre imaginaire collectif, plus ou moins connus mais toujours riches d’une signification philosophique profonde, tels les mythes de Némésis et d’Europe.

2022 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9782344040850

• ROSEDELAMORLIERE Le 11 Décembre 2022 à 12:04
    J'ai beaucoup aimé ! Même en adorant la mythologie et en en sachant beaucoup à ce propos, j'ai appris énormément et le dossier de fin de BD est très intéressant.