Le combat de cerfs-volants
Olivier Melano2001

16.7

A Katmandou, capitale du Népal, Nan rêve de vaincre enfin son ennemi, le redoutable Chakku. Il ne s'agit ni de boxe, ni de lutte, mais d'un combat aérien au cours duquel les deux garçons vont s'affronter par cerfs-volants interposés. Et pour prétendre sortir vainqueur de ce duel, il faut d'abord fabriquer le meilleur cerf-volant...

2001 Editions L'École des loisirs

• AuFilDesMots Le 26 Octobre 2015 à 17:59
    Une jolie petite lecture. J'ai aimé les illustrations qui nous font découvrir les belles ruelles népalaises. Une petite histoire courte mais sympathique.
  • Liam Azerio Le 09 Avril 2022 à 23:45
    Un très bel album sur des combats de cerf-volants sur les toits et dans les ruelles de Katmandou. Les touches culturelles de cet album sont intéressantes et les dessins de toute beauté !
  • Une Bulle de fantasy Le 25 Avril 2022 à 10:09
    Un album original sur les cerfs-volants de combat que je ne connaissais pas dans un cadre aussi qui change de l'ordinaire : Katmandou au Népal. Les illustrations aux crayons de couleurs à l'ancienne possèdent un charme qui se trouvent bien adaptées à l'histoire.