Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
Sa découverte, dans le sud-oest du MAto Grosso d’un immense plateau rocheux cerné de falaises inaccessibles, devait inspirer à Sir Arthur Conan Doyle son fameux roman fantastique Le Monde Perdu, qui a pour cadre un massif montagneux peuplé d’animaux préhistoriques rescapés du Déluge…
Fawcett disparut au cours de sa troisième expédition, dans des circonstances qui demeurent à ce jour mystérieuses. Les hypothèses les plus folles furent émises. Finit-il par découvrir la fabuleuse cité mégalithique ? Tomba-t-il sous les coups des Indiens du Mato Grosso ? Devint-il le roi blanc d’une tribu inconnue ? Finit-il ses jours, frappé d’amnésie, errant à travers la forêt vierge ? De nombreux explorateurs se lancèrent à sa recherche et certains, à leur tour, ne revinrent jamais.
Ouvrage posthume publié en 1953 par le fils de l’explorateur, Brian Fawcett, à partir de ses journaux et notes, Le Continent perdu contient par ailleurs une passionnante (et parfois cocasse) description de la vie dans les postes de récolte de caoutchouc de la forêt amazonienne au début du siècle.
Titre original : Exploration Fawcett (1953)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2011 Editions Pygmalion
Langue française | Traduit par Michel Bourdet Pléville | 321 pages | ISBN : 9782756404851
1991 Editions Pygmalion (Les Grandes aventures de l'exploration)
Langue française | 317 pages | ISBN : 2756404853
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !