Jamais sans ma fille, tome 2 : Pour l'amour d'un enfant
Betty Mahmoody1992

15.8

5 février 1986 : hagardes, épuisées, Betty Mahmoody et sa fille voient enfin flotter le drapeau américain devant leur ambassade à Ankara : elles sont libres. Le cauchemar iranien s'efface alors peu à peu. Mais Betty devra encore braver ses peurs les plus secrètes pour raconter son histoire.
Son livre, le film qui est tiré, la rendent célèbre. Et c'est par centaines que d'autres parents, qui vivent dans le même drame qu'elle, lui téléphonent, démunis, désespérées.
Ce sont ces histoires bouleversantes qu'a choisi de raconter cette "Mère Courage", devenue présidente de la fondation "Un monde pour les enfants". L'aventure des hommes et des femmes qui, en Afrique du Sud, au Yémen, en Allemagne, en France et partout dans le monde défient les lois et les frontières pour l'amour de leur enfant, kidnappé par leur conjoint.

Titre original : For the Love of a Child (1992)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Thérèse Cuny | 410 pages

1994 Editions Pocket

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Thérèse Cuny | 353 pages

1992 Editions Pocket

1992 Editions Fixot

Française Langue française | Traduit par Marie-Thérèse Cuny | 357 pages | ISBN : 2876451662

• Louloutediary Le 25 Février 2015 à 10:08
    Ce deuxième volet est très intéressant et m'a également révoltée !
  • Lunaste Le 20 Mars 2016 à 21:04
    super j'ai adoré, il est très émouvant.
  • Emmanuelle23 Le 15 Décembre 2017 à 06:51
    Je dois dire que plus d'une fois j'ai eu envie de jeter le livre au loin. Le style est beaucoup plus pompant.  Elle se met continuellement en avant, essaye de donner une belle image d'elle. Heureuse de constater que d'autres personnes arrivent à protéger leurs enfants mais parfois avec des sacrifices énormes.