L'enfant qui ne parlait pas
Torey L. Hayden1992

16.2

Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éducatrice dans une classe d'enfants souffrant de troubles du comportement.
Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours et, après avoir fermé la porte à clé pour que personne d'autre ne l'entende, elle se met à parler. Ce qu'elle raconte est effrayant, incroyable. Des choses horribles ayant trait au sexe, à la violence, à la mort. La psychologue s'interroge. Réalité ? Mensonges ? Délires d'enfant perturbé ? À force de patience, elle finit par découvrir la vérité.
Une vérité qui dépasse l'entendement...

Titre original : Ghost girl (1992)

2005 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Agnès Marcadier | 227 pages | ISBN : 2266131192

1994 Editions Pocket

1992 Editions Les Presses de la Cité (Document)

Française Langue française | Traduit par Agnès Marcadier | 227 pages

1992 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Agnès Marcadier | 227 pages | ISBN : 2724268903

2013 Editions Harper

1994 Editions Corbaccio

Italienne Langue italienne | Traduit par Piero Cavallari | 238 pages

• Sarouh13 Le 22 Décembre 2010 à 06:17
    Bouleversant, émouvant, attachant. Torey Hayden excelle dans l'art de nous parler simplement de cas compliqués
  • Ithry Le 22 Mars 2012 à 20:07
    Il se démarque des autres récits de Hayden par la façon dont il se termine. Si vous commencez par ce livre de cet auteur, ne vous arretez pas là, lisez en un autre !
  • LaPauseLibrairie Le 25 Juin 2013 à 13:04
    Difficile de croire cette histoire, malheureusement vraie...
  • Cookie-Livresque Le 14 Décembre 2013 à 22:34
    C'est le premier livre que j'ai lu de Torey Hayden. La petite m'a énormément touché, et ce livre m'a poussé à en lire d'autres ...
  • vany478 Le 11 Février 2014 à 20:33
    trés bon livre lu plusieurs fois
  • vany478 Le 11 Février 2014 à 20:41
    trés bon livre lu plusieurs fois
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 18:11
    une fois de plus, Torey m'a bouleversé.
  • NanaSoligny Le 05 Mars 2018 à 12:57
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette autrice, et je dois dire que je m'y remets avec un roman particulièrement puissant ! Par moment on a même l'impression de lire un roman d'épouvante, tant le témoignage nous met face à des problématiques taboues et nous tient en haleine. L'écriture est maîtrisée et fluide ; et il est bouleversant de se dire que c'est une histoire vraie...
  • Emmanuelle23 Le 28 Août 2019 à 06:42
    Livre très émouvant qui fait réfléchir !!! Je renouvellerai sans hésitation l'expérience Hayden !!!
  • Lys Rossignol Le 02 Juillet 2023 à 07:10
    J'aime beaucoup les livres de Torey Hayden et celui-ci m'a bouleversée ! Le côté occulte m'a un peu rebutée pour le coup mais ce livre reste frappant et explique les enfants différents et le pourquoi de cette différence. J'ai hâte de relire d'autres de ses livres !