Le déclic créatifYaron Herman2020

Synopsis

« La créativité n’est pas réservée à quelques élus. Ce n’est pas non plus un talent, c’est une habitude, une attitude, une façon d’être que l’on peut apprendre et cultiver. La créativité nous révèle les trésors qui sommeillent en nous. Les champs de la créativité sont infinis et souvent insoupçonnés ! »

Dans ce livre, le pianiste de jazz Yaron Herman défait un par un les a priori sur la créativité qui nous poussent trop souvent à la négliger. S’appuyant sur son expérience, il transmet la méthode qu’il a mise au point et appliquée jour après jour pour cultiver sa créativité. Une méthode ludique et décomplexée, assortie d’astuces faciles et concrètes pour passer à l’action.

Vous aussi, libérez votre potentiel créatif et exprimez votre singularité.

Franco-israélien, Yaron Herman a commencé le piano à l’âge de seize ans, après s’être destiné à une carrière de basketteur. Il reçoit en 2008 la Victoire de la Musique dans la catégorie « révélation Jazz de l’année ». Avec neuf albums à son actif, il se produit sur les plus grandes scènes de Tokyo à Hambourg, et donne par ailleurs des conférences sur le processus créatif.

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Fayard

293 pages

1er octobre 2020

ISBN : 9782213717531

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Eglantine_Petit
    17 / 20 Le 27 Janvier 2021 à 08:39 Eglantine_Petit

    De bons conseils, avec une liste récapitulative à la fin qui est très utile. Dommage que les débuts de chap. soient du remplissage, le livre aurait été mieux en plus condensé. Dommage aussi que tous les conseils et exemples ne soient que pour ceux qui veulent devenir créatifs à plein temps, j'aurai aimé une ouverture plus franche pour se découvrir des hobby pour son temps libre