Le dernier Vodianoï
Julien Heylbroeck2015

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

URSS, 1937.

Au cœur de cette jeune Union Soviétique, dirigée d'une main de fer par Staline, les créatures du folklore, les fées et les gobelins existent bien au-delà des légendes slaves.

Dans le but de débarrasser l'Humanité de ces créatures rétrogrades, une agence secrète, la Komspetssov, est chargée de les traquer et de mettre la main sur Bouïane, leur dernière cité mythique. Ilya Krasnov est l'un de ces liquidateurs. Un des meilleurs. Mais il va vite découvrir que la situation n'est pas aussi limpide que le prétend la propagande. Une terrible révélation va finir de bousculer son système de valeurs, et même modifier à jamais son existence et bien plus encore...

1 édition pour ce livre

2015 Editions OVNI

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er décembre 2015

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 13 Août 2016 à 17:07
    De la fantasy urbaine dans l'URSS de 1937, au moment des grandes purges. Le monde des fées existe mais il est considéré par Staline comme une superstition et doit être détruit. Des thèmes classiques, la quête initiatique, les oppositions tradition/modernité et nature/progrès, mais le contexte original porte tout cela. C'est spectaculaire et agréable à lire, avec une étonnante galerie de créatures.
  • Amaranth Le 16 Juillet 2017 à 19:16
    Mêler un cadre historique à du fantastique, c'est audacieux. Ici, c'est parfaitement réalisé et cela se marie avec crédibilité. Pour tous ceux qui aiment les récits rythmés, se déroulant dans un contexte historique parfaitement élaboré et mêlé avec brio au fantastique, je conseille le dernier Vodianoï sans aucune hésitation.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !